Vidéos

Produits et services

«J’apprécie la polyvalence de Signum® qui me permet de lutter contre les principales maladies des salades»

Responsable de production dans une exploitation maraîchère de l’Ain, Baptiste Lemoine protège ses 40 ha de salades avec Signum® depuis 2010. Il explique ce que cette solution fongicide lui apporte.

Voir la vidéo

Bellis®, la solution contre l’oïdium du pommier et les maladies de conservation des arbres fruitiers à pépins : des arboriculteurs témoignent

Pour Jean-François Garrabos et Joël Capayrou, producteurs de pommes dans le Sud-Ouest, l’effet bénéfique de Bellis® sur la conservation des fruits est indéniable. Le fongicide permet de lutter efficacement contre la tavelure, les maladies de conservation dont les gloesporioses et le phytophthora.

Voir la vidéo

Solutions Services de BASF

Une gamme complète d'outils d'aide à la décision !

« Avec Trooper®, un passage à l’automne suffit généralement »

Trooper®, une solution efficace contre les graminées résistantes aux sulfonylurées (ray-grass, vulpin). Des agriculteurs témoignent.

Voir la vidéo

Tout savoir sur les gestes responsables de la protection phytosanitaire

« Les SDHI jouent un rôle déterminant dans le contrôle des maladies des céréales. »

Bill Clark, directeur commercial technique au National Institute of Agricultural Botany (NIAB) de Cambridge, parle du rôle des SDHI dans la protection fongicide des céréales.

Voir la vidéo

 

Fongicide blé et orge : « La formulation Stick & Stay de Viverda® permet au produit de mieux s’étaler sur les feuilles »

Rosie Bryson, spécialiste des fongicides auprès du département technique de BASF, présente les atouts de la nouvelle formulation OD (oil dispersion) de Viverda®, le nouveau fongicide céréales lancé sur le marché français.

 

Régulateurs de croissance : des arboriculteurs parlent de Regalis

Deux producteurs de pommes du Limousin parlent de Regalis, le régulateur de croissance de BASF. Travail facilité, gain de temps, fruits de plus gros calibre et mieux colorés, traitements contre les maladies et les pucerons plus efficaces… Pour eux, Regalis ne manque pas d’atouts

Voir les vidéos

 

Enervin®, l’innovation fongicide contre le mildiou de la vigne


Enervin® associe l’amétoctradine matière active innovante issue de la recherche BASF, au métirame, molécule multisites connue et appréciée des viticulteurs.

Explications en images

 

Pourquoi ils ont choisi Atlas-maladies du blé : agriculteurs et experts témoignent

Atlas-Lutte contre les maladies du blé est un service de conseil permettant d'optimiser le positionnement des traitements phytosanitaires contre les maladies du blé. Son originalité est d'être personnalisé à l'agriculteur et à la parcelle. Agriculteurs et experts d'Arvallis-Institut du Végétal expliquent pourquoi ils ont choisi Atlas.

 

Enervin® : Ce que les viticulteurs attendent d’un bon anti-mildiou

Efficacité sur feuille et sur grappe, persistance d’action, résistance au lessivage : voilà ce qu’Alain Vidal, viticulteur à St-Christoly-de-Blaye, dans le bordelais, attend d’un anti-mildiou. Antonio Garcia, Responsable Démonstration et Expérimentation dans la région de Toulouse, lui montre en quoi Enervin®, le dernier fongicide anti-mildiou de BASF, répond à ses besoins.

Voir la vidéo

 

Comment Xemium® agit sur les champignons pathogènes

La nouvelle molécule fongicide de Basf Agro fait partie de la famille des SDHI. Elle agit en déréglant le fonctionnement des mitochondries des cellules de champignons. Son efficacité a été renforcée par rapport aux précédents SDHI grâce à une meilleure mobilité du produit dans la plante, une adhésion parfaite sur les feuilles, une cristallisation unique qui lui assure une meilleure résistance au lessivage et un allongement de sa persistance d’action.
Explications en image 3D.

 

Lecteur Quali'DON 2

Solutions Services


“ Quali’DON 2 , une lecture quantitative des DON est désormais possible , démonstration en images ”


 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.