Protéger les ressources en eau



Protéger les ressources en eau

L’eau est un bien commun précieux. La protéger est une responsabilité collective. Ainsi, pour répondre à des objectifs environnementaux ambitieux, la France s’est dotée d’un cadre réglementaire complet de l’amont à l’aval du cycle de l’eau. Depuis quelques années, les phytosanitaires font partie des paramètres hautement surveillés au même titre que les nitrates, les phosphates, les hydrocarbures, etc.


Au travers d’expertises et de pédagogie, BASF s’engage à promouvoir une amélioration constante de ses produits et de leur utilisation par les agriculteurs. En amont, les produits d’aujourd’hui sont moins persistants et moins impactants sur les milieux. En aval, en concertation avec les filières, BASF lance des démarches de sécurisation logistique et des nouvelles recommandations d’emploi destinées à réduire les risques de transferts.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.