BASF participe à la mise au point d’un vêtement de protection certifié

Pour la première fois, un équipement de protection individuelle (EPI) vestimentaire dédié aux produits phytopharmaceutiques vient d’obtenir une certification officielle. Il a été conçu par CEPOVETT, leader français du vêtement de travail, avec la collaboration de BASF. Pratique et confortable, il répond aux exigences des ministères du Travail et de l’Agriculture de juillet 2016.

Indispensables pour appliquer des produits phytosanitaires en toute sécurité, les équipements de protection individuelle (EPI) n’étaient pas toujours adaptés aux réalités des conditions agricoles, particulièrement ceux destinés à la protection du corps. Depuis juillet 2016, on connaît les exigences auxquelles ces EPI vestimentaires doivent répondre pour être certifiés : combinaison ou ensemble veste-pantalon, tests de pénétration avec un produit de référence, etc.

Les avis émis par le ministère du Travail et de l’Agriculture s’appuient sur la certification internationale ISO 27065 de 2011, en cours de révision. « C’est la première fois que nous disposons d’une certification officielle pour un vêtement dédié aux produits phytosanitaires » souligne Vincent Jacus, Responsable bonnes pratiques phytosanitaires chez BASF.

C’est dans ce contexte que BASF a participé à la conception d’un vêtement de protection conforme à la nouvelle réglementation avec CEPOVETT, le leader en France du vêtement de travail, et le fabricant de tissu français TDV. Le vêtement a été testé par des agriculteurs qui l’ont trouvé pratique et confortable. Il sera disponible prochainement

Les atouts de l’EPI vestimentaire Cepovett


Sûr :

  • Vêtement de travail certifié.
  • Poches et fermetures avec rabat pour éviter toute entrée de produit.


Confortable :

  • Pourcentage important de coton (65%).
  • Soufflet dos avec maille filet permettant une aération optimale.
  • Disponible en 6 tailles.


Pratique :

  • Combinaison double zip pour un habillage et un déshabillage facilités.
  • Poignets élastiqués pour un enfilage facile des gants.


Réutilisable :

  • Tient 30 cycles en lavage domestique grâce au tissu français fabriqué par la société TDV Laval.