Info'risque - Observatoire rouille jaune


Soyez informés dès l'observation de foyers rouille jaune près de chez vous !


Ce réseau mutualise les observations de rouille jaune signalées dans les différentes régions. Dates d'observation, variétés de blé ou de triticale, date de semis et photos de symptômes sont renseignés. Pour suivre à l'échelle régionale et nationale l'évolution de la rouille jaune en saison!


Inscrivez-vous à Info’risque Septo Rouilles, le bulletin d'information personnalisé à votre département qui vous informera de l’évolution des risques & observations des maladies des blés près de chez vous.


«La rouille jaune n’a jamais été aussi présente et aussi largement répartie.» Catherine Gauthier, responsable marketing céréales chez BASF, commente les remontées de l’Observatoire rouille jaune.



Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.