header arboriculture basf

Tavelure du pommier : trouvez la solution adaptée à votre verger

Principale maladie du pommier, la tavelure est à l’origine d’une grande partie des applications fongicides. En raison de sa nuisibilité, elle réclame réflexion et accompagnement tant sur les stratégies de lutte que sur les actions à mener.

Provoquée par le champignon Venturia inaequalis, la tavelure entraîne l’apparition de lésions brunes ou noires à la surface des fruits. Les fruits marqués sont déclassés, impactant ainsi le bilan économique d’une exploitation.
>> Plus d'infos sur la tavelure des fruits à pépins

Faites le bon choix dans pour vos programmes de protection

Optimisez la protection anti-tavelure de vos vergers et améliorez votre rentabilité ! En quelques clics, affinez le choix des produits à intégrer dans vos programmes de protection du verger, grâce à nos outils :

En fonction de l'étape de la vie du verger et du type de fongicide souhaité (contact/pénétrant, autorisé ou non en mélange), trouvez la solution BASF qui correspond à vos besoins.

Impossible de lutter efficacement contre Venturia inaequalis sans connaître son cycle de développement, de la conservation de l’inoculum aux contaminations secondaires.

Pour aller plus loin dans la Smart Protection :

Ces contenus peuvent vous intéresser

AgAssist met à disposition gratuitement le catalogue complet des solutions phytosanitaires disponibles en France, ainsi que des services personnalisés (alertes météo, actualités, aides à la décision…) afin de vous aider à préserver vos cultures.

La Lettre d'Infos Agro
La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Top