Agricultural Solutions
Agriculture

Contact

Régulation de croissance du blé

Les conséquences de la verse dans une parcelle peuvent être importantes, aussi bien en termes de rendement que de temps de récolte et de qualité sanitaire, donc de prix de vente. C’est pour cette raison que la régulation de la croissance du blé est une pièce importante du dispositif d’optimisation de la production céréalière.

Enjeux et principe du raisonnement de la régulation du blé

Enjeux et principe du raisonnement de la régulation du blé

Qu’elle soit liée à la fragilité de la tige ou du système racinaire, la verse a des effets importants en termes de rendement, de temps de récolte ou de qualité des grains. Elle peut être favorisée par des choix agronomiques (variété, date et densité de semis, apports azotés) et par les conditions climatiques. En optimisant l’architecture de la plante, les régulateurs de croissance optimisent son potentiel de rendement et de qualité.

En savoir plus
Les stades clés de la régulation du blé

Les stades clés de la régulation du blé

Les régulateurs de croissance stimulent certaines hormones végétales responsables du développement et de l’architecture de la plante. Les étapes clés de la régulation se situent habituellement entre le stade épi 1 cm et le stade dernière feuille pointante. Selon l’exposition au risque de votre parcelle, vous opterez pour une application unique ou un programme. Et pour que l’effet soit maximal, vous traiterez des céréales en bon état végétatif et avec de bonnes conditions climatiques.

En savoir plus

Nos régulateurs de croissance

Top