Agricultural Solutions
Tout savoir sur les cultures légumières
Agriculture

Contact

Les cultures légumières

En protégeant les légumes contre les dégâts de maladies, nous contribuons à optimiser la rentabilité des cultures et à assurer l’approvisionnement régulier des marchés en quantité et en qualité. Pour cela, nous nous efforçons de mettre à la disposition des agriculteurs des produits de protection qui vont apporter des réponses précises aux producteurs mais aussi à l’ensemble des membres de la filière, du champ jusqu’au consommateur.

Les maladies des légumes

Maladies des choux, carottes, laitues, fraises, melons... La protection contre les maladies de vos cultures légumières doit s'envisager avant même l'installation de la culture.

Le producteur peut en effet réduire les risques ou les intensités des attaques par la mise en place de mesures prophylactiques telles que :

  • l'emploi de semences ou plants sains,
  • le choix de variétés tolérantes à certaines maladies,
  • la rotation des cultures,
  • la destruction des déchets de récolte.

Lorsque ces méthodes ne suffisent pas à préserver le potentiel de la récolte, l'emploi des fongicides est alors nécessaire, dans le respect des bonnes pratiques.

Nos solutions fongicides pour les cultures légumières

Ces contenus peuvent vous intéresser

Application Companion

Vous aussi, faites partie de la communauté d'agriculteurs observateurs !

En savoir plus

La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

En savoir plus

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

En savoir plus

Pratiques responsables

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : protection de l’utilisateur, règles lors des interventions phytosanitaires, préservation de l'environnement et de la biodiversité.

En savoir plus
Top