La lutte raisonnée contre les ravageurs du pois
Sitone, thrips, puceron vert, tordeuse, noctuelle défoliatrice : les ravageurs du pois sont présents tout au long du cycle de la culture. Ils peuvent provoquer jusqu’à 30 q/ha de pertes de rendement. Pour les contrôler sans préjudice pour la faune auxiliaire et l’environnement, il est indispensable de raisonner les interventions au cas par cas.
Les stades clés de la protection du pois contre les ravageurs


Les stades clés de la protection du pois contre les ravageurs
Surveiller les parcelles pour intervenir au bon moment
De la levée à la sortie des gousses, le pois est menacé par différents ravageurs qui peuvent provoquer des dégâts importants. Pour optimiser l’efficacité du traitement, il est essentiel d’intervenir au bon moment. Cela suppose de surveiller l’arrivée des ravageurs dans les parcelles de pois, de bien les identifier et de vérifier si le nombre d’individus présents justifie un traitement (seuil d’intervention).
Mageos® MD, la solution insecticide de BASF contre les principaux ravageurs du pois
- Autorisé sur pois, contre la sitone, le puceron vert, le thrips, la noctuelle défoliatrice et la tordeuse.
- Insecticide à base d’alphaméthrine, une pyréthrinoïde de synthèse.
- Microsphères effervescentes , une formulation pratique et qui renforce l’efficacité de la substance active.
- Efficace à la dose de 80 g/ha (bien respecter les conditions d’emploi du produit et le stade de sensibilité des insectes).
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.
Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre catalogue produits et/ou www.phytodata.com.