BASF France Agro

Atouts des solutions racinaires du maïs

ATOUT N°1 : Une persistance d’action de plusieurs semaines

Avec une persistance d’action de 40 à 90 jours, les produits racinaires évitent toute concurrence pendant la phase d’implantation du maïs, la plus sensible. Ensuite, la fermeture des rangs suffira à empêcher la repousse des adventices en les privant de lumière.
Sylvie Nicolier (Ingénieure régionale Arvalis - Institut du Végétal) ; Jean-Paul Renoux (responsable national maïs Arvalis - Institut du Végétal) ; et Jean-François Meynet (responsable agronomique BASF) nous expliquent les enjeux de la persistance d'action.

ATOUT N°1 : Une persistance d’action de plusieurs semaines

durée: 3min28


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.