BASF France Agro

Les maladies des légumes

Maladies des choux, carottes, laitues, fraises, melons...


Principes généraux de lutte contre les maladies en cultures légumières :


La protection contre les maladies en cultures légumières doit s'envisager avant même l'installation de la culture. En effet, le producteur peut réduire les risques ou les intensités des attaques par la mise en place de mesures prophylactiques telles que :

  • l'emploi de semences ou plants sains
  • le choix de variétés tolérantes à certaines maladies
  • la rotation des cultures
  • la destruction des déchets de récolte

Etc.


Lorsque ces méthodes de suffisent pas à préserver le potentiel de la récolte, l'emploi des fongicides est alors nécessaire, dans le respect des bonnes pratiques agricoles.

 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.