BASF France Agro

Les cultures légumières

légumes : chiffre du mois

Le chiffre du mois


300 000 : c'est le nombre de tonnes de fruits et légumes qui sont négociés, par an, au Marché de gros de Lyon Corbas, générant 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. La France fournit 44% de ce total.

 

Les cultures légumières en chiffres


La France est le troisième pays producteur de fruits et légumes en Europe, derrière l’Italie et l’Espagne. Elle est caractérisée par la diversité de sa production légumière. Haricots verts, pois, carottes, tomates, melons, salades… au total, la filière compte une quarantaire de cultures différentes.

Les chiffres et enjeux de la filières légumes 

Bonnes Pratiques Agricoles

Les gestes responsables de la protection phyto

La protection phytosanitaire des cultures légumières


Les légumes sont menacés par de nombreuses maladies d’origine fongique : botrytis, oïdium, alternariose, sclerotinia… BASF propose des solutions innovantes qui s’intègrent parfaitement dans les programmes de lutte préventive.


Les maladies de la laitue

Les maladies de la carotte

Les maladies du fraisier

Les maladies du haricot

Les maladies du pois de conserve


Toutes les maladies des cultures légumières : poireau, chou, artichaut, asperge, tomate, oignon et échalote, melon et autres cucurbitacées


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.