BASF France Agro

La pomme de terre


La culture de la pomme de terre est menacée par de nombreux adversaires nuisibles pour les récoltes et les rendements. Qu’il s’agisse de lutter contre les maladies (mildiou et alternariose) ou les ravageurs hostiles (doryphores ou noctuelles), il est nécessaire de mettre en place des programmes de protection fongicide et insecticide adaptés, selon les contraintes économiques, réglementaires et environnementales. Découvrez l’essentiel de la protection phytosanitaire des pommes de terre : clés du raisonnement, descriptions des parasites et solutions BASF adaptées.

Chiffre du mois pomme de terre

Chiffre du mois

4,5% : c'est l'augmentation de surface pomme de terre de conservation pour la récolte 2017, soit 132 000 ha.

(Source : Agreste juin 2017)

Dernières actus

    La protection fongicide des pommes de terre


    La réussite de votre programme fongicide dépend de nombreux facteurs. Quels sont les enjeux, les principes et les clés d’un programme réussi ?

    Découvrez les fondamentaux pour une lutte efficace contre les maladies de la pomme de terre

    La protection insecticide des pommes de terre


    Certains ravageurs peuvent être particulièrement préjudiciables à la culture de la pomme de terre. Il est ainsi primordial de les reconnaître afin de traiter au bon moment et efficacement pour préserver le rendement.

    Découvrez les caractéristiques de ces ravageurs


    Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

    Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.