BASF France Agro

Les ravageurs de la pomme de terre


Certains ravageurs peuvent être particulièrement préjudiciables à la culture de la pomme de terre. Noctuelles défoliatrices et terricoles, et doryphores menacent les plants, notamment lorsqu’il s’agit des larves de deuxième génération. Découvrez les caractéristiques de ces ravageurs pour mieux les reconnaître et les traiter au bon moment pour préserver le rendement.

Le doryphore


Le doryphore (Leptinotarsa decemlineata) est un ravageur de la pomme de terre particulièrement nuisible en cas de fortes attaques...

Découvrez les caractéristiques du doryphore

La noctuelle terricole


Les noctuelles terricoles (ou vers gris) sont très polyphages, capables de s’attaquer à de nombreuses espèces sauvages ou cultivées…

Découvrez les caractéristiques de la noctuelle terricole

La noctuelle défoliatrice


Les chenilles de la noctuelle défoliatrice se nourrissent au dépens des feuilles et des tiges. Les dégâts dépendent de l’importance de la population...

Découvrez les caractéristiques de la noctuelle défoliatrice


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

 
 

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.