BASF France Agro

Réussir sa protection fongicide contre le black-rot

Black-rot dans les vignes : quels sont les gestes qui sauvent… ou pas !


Considéré comme une maladie secondaire pendant plusieurs année, le black-rot concerne aujourd’hui la plupart des vignobles en France. Le champignon profite de la météo clémente et de la moindre faille dans la couverture phytosanitaire pour se développer...

En savoir plus

Le black-rot de la vigne : une pourriture qui affecte le rendement et la qualité du vin


Le black-rot, Guignardia bidwellii, est une maladie explosive dont les conséquences peuvent être importantes sur le rendement et sur la qualité du vin. Le black-rot sévit désormais dans tous les vignobles...

En savoir plus sur cette maladie

La protection anti-black-rot


Lutte prophylactique et construction du programme fongicide : les régles à respecter pour une protection efficace des vignes contre le black-rot. Et retrouvez le guide de lutte contre le black-rot à télécharger...

Ça m'intéresse !

Témoignages de viticulteurs : « Être vigilant face à cette maladie sournoise »


Contre le black-rot, le bon choix des traitements et l’anticipation semblent être les solutions principales pour éviter les catastrophes en cas de forte pression.
José Marteau et Jean-Philippe Calmet, tous deux vignerons, partagent leur expérience...

Découvrez leur témoignage

Nos solutions fongicides contre le black-rot


BASF propose une gamme de produits anti-black-rot complémentaires par leur matière active, leur mode d’action et leur positionnement :

Découvrir la gamme


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

 
 
 
 

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.