BASF France Agro

Réussir sa protection fongicide contre le mildiou


Le volume de récolte peut être considérablement réduit à la suite des attaques de mildiou sur inflorescence ou sur grappe.
Le premier traitement doit être réalisé en préventif pour empêcher les contaminations secondaires et non pour rattraper les contaminations primaires : c’est donc l’effet préventif des spécialités qui est important.


Le mildiou : l’ennemi numéro 1 de la vigne


Ce champignon parasite est spécifique de la vigne. Contaminant ses organes verts, il peut entraîner des pertes de récoltes, ainsi que des problèmes de qualité des vins et d'affaiblissement des ceps...

Tout sur le mildiou

Protection anti-mildiou : un seul mot d’ordre, anticiper !


Bâtir une stratégie de protection anti-mildiou requiert de prendre en compte un certain nombre de paramètres...

Rappel des fondamentaux pour lutter au mieux contre le mildiou

Ne laissez pas le mildiou décider pour vous !


Échange de points de vue sur les fondements d’une stratégie anti-mildiou optimale avec Pascal Philip, Chef de culture depuis 1988 au Château Clarke et Philippe Ansiaux, Ingénieur Technique et Filière Sud-Ouest à BASF.

Lire l'interview

Le point de vue de la recherche : associer, alterner, diversifier


Comment l’entreprise s’investit pour pérenniser et garantir l’efficacité de ses anti-mildiou ?... Les phénomènes de résistance sont abordés sans tabou chez BASF et c'est Arnaud Cousin, ex-phytopathologiste, qui nous en parle.

Lire l'article

Nos solutions anti-mildiou


BASF investit continuellement en R&D pour proposer au viticulteur une gamme de spécialités robustes et fiables, base des programmes anti-mildiou d'aujourd'hui et de demain.

Retrouvez nos solutions fongicides contre l'ennemi numéro 1 de la vigne

 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.