BASF France Agro

Réussir sa protection fongicide contre l’oïdium



L’oïdium : une maladie insidieuse aux conséquences redoutables


L’oïdium est une maladie cryptogamique encore mal connue. Peu visible à ses débuts, difficile à contrôler une fois installée, son impact peut être considérable aussi bien en termes de rendement que de qualité

Tout savoir sur la maladie

Les 7 règles de la lutte contre l’oïdium


Seuils de nuisibilité, historique de la parcelle, date du premier traitement, qualité des produits, qualité de la pulvérisation…

Découvrez les 7 règles et téléchargez votre guide pour lutter efficacement contre l'oïdium

Agir tôt et fort contre l'oïdium, c’est rentable !


La lutte contre l'oïdium ne doit pas s'arrêter au critère « coût du programme »... Une étude menée conjointement par BASF et l’Institut Coopératif du Vin révèle tout l'intérêt d'une stratégie intégrant produits performants et dates d'application...

Lire le dossier

« Faire l’impasse sur les premiers traitements, c’est prendre le risque de se faire déborder »


Responsable des services viticoles à l'Institut Coopératif du vin, Jacques Rousseau met en garde contre la tentation de négliger les premiers traitements contre l’oïdium.

Lire le dossier

« Bien protéger en préventif » : des viticulteurs parlent de leur lutte contre l'oïdium


Deux vignerons nous expliquent leur stratégie anti-oïdium : Bertrand Darviot, cultivant 8 ha en Bourgogne à Meursault, et Julien Grill, sur 27 ha au Mas Cristine dans les Côtes du Roussillon.

Découvrir leur témoignage

Nos solutions anti-oïdium : une gamme complète


BASF propose une gamme de produits anti-oïdium complémentaires par leur matière active, leur mode d’action et leur positionnement.

Découvrir la gamme

 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.