BASF France Agro

Insecticides de la vigne : protéger ses vignes contre les insectes ravageurs


Pour lutter contre les tordeuses de la grappe, cochylis et eudémis, BASF propose une solution de lutte intégrée utilisant la confusion sexuelle. Connue sous le nom de RAK®, elle est adoptée par un nombre croissant de viticulteurs.
Contre la cicadelle, responsable de la flavescence dorée de la vigne, BASF préconise des produits de la gamme alphamétrine, qui reproduisent les propriétés insecticides des pyrèthres naturels...

La lutte intégrée contre les tordeuses de la grappe

Lutte intégrée contre les tordeuses de la grappe


Eudémis et cochylis sont les premiers ennemis de la vigne. Pour limiter leur population, BASF propose une solution de lutte insecticide intégrée utilisant la confusion sexuelle. La promotion de cette méthode d’avenir passe par la pédagogie et par des incitations financières car elle est encore à ce jour plus coûteuse que les méthodes traditionnelles...

En savoir plus

Lutte classique contre les ravageurs de la vigne


Gamme alphamétrine : une façon économique et efficace de lutter contre la cicadelle de la flavescence dorée.

Découvrir la gamme


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.