BASF France Agro

La vigne

La vigne fait partie du patrimoine de l’humanité. Culture historique en France comme en Europe, elle est un des symboles du développement de nos sociétés occidentales.

Comment progresser et s'adapter tout en sauvegardant les traditions fondatrices de la vigne et du vin?

Chaque expert et acteur de la filière viti-vinicole contribue à sauvegarder et développer cette tradition du vin. BASF, en tant qu'acteur majeur du marché vigne, y participe activement en s'impliquant et en innovant pour la qualité.

Le chiffre du mois


8,8% : en 2015, le secteur viticole a des revenus professionnles en hausse de 8,8% contrairement à toutes les productions confondues qui subissent une baisse de 11%.

Dernières actus

    Les gestes responsables de la protection phyto

    Bonnes Pratiques Agricoles

    Evidence

     
    Arnaud Daphy, consultant en marketing du vin « Pour les vins français, les pays émergents représentent de vrais eldorados ! »

    « Pour les vins français, les pays émergents représentent de vrais eldorados ! »

    Arnaud Daphy, consultant en marketing du vin

    Face à un marché intérieur en perte de vitesse et à la concurrence des vins des pays du Nouveau Monde, Arnaud Daphy recommande aux viticulteurs français de partir à la conquête des consommateurs des pays émergents, notamment la Chine.



    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


    Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

    Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.