BASF France Agro

La protection du tournesol contre les maladies


La protection fongicide du tournesol repose principalement sur la génétique. Choisir une variété résistante ou peu sensible au sclérotinia ou au phomopsis est le meilleur moyen de se prémunir contre les attaques de ces maladies. Ce n’est pas vrai avec le phoma, contre lequel un traitement fongicide est recommandé. Par exemple avec Filan® SC/Jetset®, le fongicide à large spectre de BASF.

Les principales maladies du tournesol

 
 
 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.