BASF France Agro

Réussir la protection contre les ravageurs de l'orge

De la levée au remplissage de l’épi, l'orge est convoité par des ravageurs qui peuvent compromettre sérieusement le rendement de la récolte. En outre, les perforations qu’ils occasionnent sur les différents organes de la plante constituent autant de portes d’entrée pour les maladies. C’est pourquoi il est important de pratiquer un contrôle raisonné des populations. Cela passe par une surveillance des parcelles aux stades clés des cycles des ravageurs, le respect des seuils d’intervention et l’utilisation de solutions insecticides adaptées.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

 
 

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.