BASF France Agro

Le raisonnement du désherbage de l'orge


Face aux difficultés de désherbage que rencontrent la plupart des régions céréalières, il est urgent d’adopter de nouvelles stratégies d’intervention. Notamment, en intégrant mieux les pratiques agronomiques qui limitent le développement des adventices, mais aussi en désherbant en programme dans le cadre de la rotation. Cela passe par la généralisation du désherbage d’automne et une gestion rigoureuse des modes d’action herbicides. Pour vous aider, BASF a créé ce guide pratique où vous trouverez les principes du désherbage responsable ainsi que des conseils pour construire un programme efficace à partir des solutions de la gamme BASF.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

 
 

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.