BASF France Agro

Bilan de campagne fongicides céréales 2013-2014 : Les innovations BASF bénéficient aux céréaliers

La campagne fongicides céréales 2013/2014 a connu une forte pression maladie, notamment septoriose et rouille jaune. Ce contexte a engendré une nouvelle progression du marché fongicide céréales, à un niveau record jamais atteint. La hausse de la demande est structurellement orientée vers les SDHI et conjoncturellement sur les triazoles, voire les strobilurines. Les SDHI de BASF ont confirmé leur efficacité : Xemium® (Adexar® et Ceriax®) ainsi que Viverda®. Dans ce cadre, le retour sur investissement des fongicides est très élevé: 5 euros de gain pour 1 euro investi.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

 
 

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.