BASF France Agro

Protection fongicide des céréales : région par région, nos experts font le bilan de la campagne 2016

Rendements, nuisibilité des maladies, stratégies fongicides, efficacité des produits : région par région, les Responsables Techniques et Réglementaires de BASF tirent les leçons de cette campagne difficile et livrent leurs conseils pour la suivante. Leur mot d’ordre : ne baissez pas la garde sur la protection en 2017.

Maladies du blé : comparez la nuisibilité de 2016 avec celle des années précédentes

Lancez la roue de la pression maladies !

Climat, variétés de céréales semées, efficacité des produits... De multiples facteurs impactent la nuisibilité des maladies qui affectent le rendement du blé. Faites tourner notre « roue de la nuisibilité » et comparez la pression de la septoriose et de la rouille de l’année avec celle des années précédentes.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

 
 
 

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.