BASF France Agro

Rouille jaune : mieux la connaître pour mieux la contrôler



En forte progression dans les régions céréalières, la rouille jaune est devenue une maladie aussi préjudiciable au rendement du blé que peut l'être la septoriose ou la rouille brune. Comment la maîtriser ?

Info'risque Observatoire Rouille Jaune


Ce réseau mutualise les observations de rouille jaune signalées dans les différentes régions. Dates d'observation, variétés de blé ou de triticale, date de semis et photos de symptômes sont renseignés.

Suivez à l'échelle régionale et nationale l'évolution de la rouille jaune en saison !

Rouille jaune : une maladie en forte progression


La rouille jaune est une maladie particulièrement préjudiciable au rendement du blé et elle est en progression en France...


Tout sur cette maladie

Quelle stratégie de lutte contre la rouille jaune ?


La rouille jaune est de plus en plus fréquente et virulente, elle doit être intégrée dans les programmes de protection fongicide des blés. Une lutte efficace passe par plusieurs étapes...


Tous les conseils pour adopter une bonne stratégie de lutte contre la rouille jaune


Nos solutions fongicides contre la rouille jaune


T1 à montaison :


T2 à Dernière feuille étalée :



BASF & Vous : tous nos services contre la rouille jaune


Services BASF





Atlas - Maladies du blé

Observ’OnLine


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

 
 

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.