BASF France Agro

Réussir la protection fongicide du blé



Protéger les céréales contre les maladies permet de sécuriser la récolte et de contrôler la qualité sanitaire des grains. La réussite de cette protection dépend de nombreux paramètres. Pour vous aider à les maîtriser, BASF vous accompagne dans les enjeux, les principes et les clés du raisonnement de la protection fongicide du blé, et vous aide à construire un programme efficace et raisonné à partir des solutions de sa gamme fongicide.




A la Une :

Le raisonnement de la protection fongicide du blé


Comment protéger au mieux le potentiel de ma récolte sans investir plus qu’il ne faut en fongicides, tout en respectant la réglementation en vigueur, en préservant la pérennité des modes d’action et en organisant au mieux mes chantiers sur l’exploitation ?

La réponse à cette équation complexe que vous devez résoudre chaque année

Nos solutions fongicides pour le blé


Retrouvez la gamme de produits BASF adaptés à vos problématiques.

A découvrir ici

Les principales maladies du blé



Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

 

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.