BASF France Agro

Désherbage d’automne : agir de manière précoce tout en préservant les ressources en eau, c’est possible!


Face aux difficultés liées à la maîtrise des adventices de plus en plus résistantes sur céréales, le désherbage d’automne apparaît comme une alternative nécessaire. Ce changement d’habitude provoque quelques questions chez les agriculteurs et notamment sur la préservation des ressources en eau à une période de l’année particulièrement sensible aux éventuelles pollutions par transfert d’eau. Les experts BASF rappellent ainsi quelques règles de bonnes pratiques à suivre pour allier protection de ses parcelles et préservation de l’environnement.



Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

 
 
 

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.