BASF France Agro

Réussir le traitement de semence du blé


La protection de la semence est une solution d’avenir pour protéger les récoltes. Son objectif est de préserver le potentiel de la culture dès le début de la végétation. Pour le blé, elle consiste principalement à lutter précocement contre les maladies transmises par les semences. Les solutions de BASF à base de triazoles permettent d’en venir à bout.

Les fondamentaux du traitement des semences


BASF vous propose une présentation à consulter. Au sommaire :

  • Les maladies du blé ;
  • Les maladies de l’orge ;
  • Les maladies de l’avoine ;
  • Les maladies du seigle et triticale.

Cliquez ici pour découvrir la présentation (Powerpoint, 40 pages, 7 Mo)

Les maladies transmises par les semences


En culture de blé, carie, septoriose, piétin échaudage, charbon nu et fusarioses, constituent le cortège de maladies transmises par la semence...

Découvrez comment le triticonazole et le prochloraze permettent d’en venir à bout

 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.