BASF France Agro

La protection phytosanitaire du pois


Le pois protéagineux est une culture intéressante tant sur le plan économique que sur le plan agronomique. Mais c’est aussi une culture technique, aux aléas parfois décourageants. BASF souhaite soutenir sa relance en apportant des solutions efficaces et durables pour la protéger contre les parasites et renforcer sa compétitivité. Pour cela, nous sommes présents aux trois stades clés de la culture du pois – pré-levée, post-levée et floraison – avec une gamme de solutions fongicides, herbicides et insecticides.

La protection insecticide du pois


Sitone, thrips, puceron vert, tordeuse, noctuelle défoliatrice : les ravageurs du pois sont présents tout au long du cycle de la culture. Ils peuvent provoquer jusqu’à 30 q/ha de pertes de rendement...

Tout savoir savoir sur la lutte contre les ravageurs du pois


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.