BASF France Agro

Réussir la protection fongicide du pois


La floraison est le moment où le pois protéagineux est le plus sensible aux maladies. C’est là qu’il faut surveiller l’anthracnose, la maladie la plus fréquente et la plus préjudiciable à la production, mais aussi le botrytis ou la rouille. BASF propose toute une gamme de solutions fongicides pour protéger le pois contre ces attaques.

Les maladies du pois

L'anthracnose est la maladie la plus fréquente et la plus nuisible au pois, mais le botrytis et la rouille peuvent aussi provoquer des dégâts préjudiciables.
L'anthracnose

Le botrytis

La rouille

Les autres maladies du pois (oïdium, sclérotinia, mildiou...)

Nos solutions fongicides pour le pois

BASF propose toute une gamme de solutions fongicides pour protéger le pois contre les attaques d'anthracnose, botrytis et rouille.

Ibex®/Opéra® contre l’anthracnose

Caramba® Star/Sunorg® Pro contre le complexe anthracnose-rouille

Walabi®/Maori® contre le complexe anthracnose-botrytis


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.