BASF France Agro

Nos activités



BASF France - Agro conçoit, fabrique et commercialise des solutions phytosanitaires. Ce positionnement de fournisseur de solutions implique une offre diversifiée: produits phytopharmaceutiques, encore appelés "produits de protection des cultures" (herbicides, fongicides, insecticides, régulateurs de croissance, traitements de semences), outils d'aide à la décision, méthodes complémentaires...


Des produits utiles


Activités (herbicides, fongicides, régulateurs, insecticides)

La France est le seul pays en Europe a bénéficier de quatre climats différents ce qui permet une diversité des cultures (vigne, légumes, fruits, céréales, tournesol...), mais aussi du parasitisme. Nos produits protègent les plantes de ces agressions et permettent ainsi une production régulière de qualité et à des prix accessibles.


Aujourd'hui, produire en quantité c'est important, mais demain, cela le sera plus encore. La population mondiale pourrait atteindre 9 milliards d'individus en 2050 : 9 milliards de bouches à nourrir, sans compter les changements de comportements alimentaires qui se dessinent déjà en Chine et en Inde. Il faudra donc multiplier par deux la production agricole en 20 ans pour répondre aux besoins. Relever ce défi passe par l'innovation en agriculture, innovation portée par les produits phytosanitaires et les biotechnologies.


Produire en quantité mais aussi en qualité. La valorisation organoleptique du vin ou de la poire, l'amélioration de la qualité technique de nombreux produits de consommation (farine, pain, bière...) sont autant d'exigences de qualité auxquelles il nous faut répondre par une offre de produits phytosanitaires large et diversifiée.


Pour aller plus loin : A quoi servent les pesticides?


Des produits respectueux de l'environnement


Nous devons prendre en compte les attentes sociétales en matière d'environnement qui sont fortes et légitimes.


Les produits phytosanitaires font partie des produits les plus encadrés. La mise en marché de nos produits répond à un processus réglementaire rigoureux nécessitant 10 ans de recherche et d'études. Un produit ne sera autorisé que si son utilisation est compatible avec la santé des utilisateurs (agriculteurs), des consommateurs et respectueux de l'environnement.


Toute activité humaine a un impact sur son environnement. C’est pourquoi BASF France - Agro souhaite être actif à chaque étape de l'utilisation de ses produits au travers de démarches de progrès afin de réduire toujours plus l'impact des produits phytosanitaires. Ainsi la formation des agriculteurs, les bonnes pratiques, la gestion des effluents et déchets ou encore la biodiversité sont des actions parfaitement intégrées et déclinées sur le terrain en partenariat avec les filières agricoles.


Pour aller plus loin : Les pesticides menacent-ils l’environnement?


Méthodes complémentaires - biocontrôle


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.