BASF France Agro

Responsable Mise en Marché

Il est responsable du plan marketing client et anime l'équipe de responsables clients de sa région.


Au sein de l’équipe commerciale, le responsable mise en marché est responsable de la construction et de la personnalisation du plan marketing pour son portefeuille de clients. Il en conduit la mise en œuvre et, à ce titre, manage l’équipe de responsables clients dans la zone géographique qui lui est attribuée.

 

Son métier

  • Il supervise et participe, avec le responsable commerciale centrale et le responsable clients, à l’élaboration des plans marketing client. Il les adapte à chaque distributeur tout en s’assurant de la cohérence avec la stratégie et les objectifs de BASF.

  • Il identifie les opportunités et analyse les marchés des clients (potentiel, produits, services, distribution..) avec l’appui du chargé d’études et d’actions promotionnelles.

  • Il anime l'ensemble des éléments du mix-marketing auprès de l'équipe client. En tant que responsable du management des responsables clients, il assure la coordination et le pilotage des actions conduites chez les distributeurs.

  • Il fait remonter les attentes des clients de sa région jusqu’aux équipes marketing du siège et participe à la construction des plans de mise en marché des nouveaux produits.

Sa position hiérarchique

Le responsable mise en marché rapporte au directeur de clientèle  et anime une équipe de plusieurs responsables clients  .

BASF

Découvrez l'entreprise BASF

Ses qualités


  • Aptitude au management.

  • Aisance relationnelle.

  • Esprit de synthèse.

  • Créativité et capacité à innover.

Sa formation

  • Ecole d’ingénieur agricole ou agronome.

  • BTS agricole productions végétales suivi d’une expérience.

  • Compétences en marketing appréciées.

 

Espace Presse

Retrouvez les derniers communiqués de presse publiés par BASF, ainsi qu'une présentation de vos principaux interlocuteurs par thème!

Pierre Chassignol - IMC BASF

Pierre Chassignol - Responsable Mise en Marché, région Est.


Après un BTS en productions végétales, Pierre Chassignol a démarré sa carrière comme responsable clients en distribution agricole, puis dans un groupe semencier. Il a rejoint BASF en 1999, d’abord comme chargé de clientèle, puis comme responsable commerciale centrale avant d’être nommé responsable mise en marché avec la responsabilité d’une équipe de 5 responsables clients, dans une région qui couvre 24 départements. Il nous parle de ce qu’il aime dans son métier.

 
 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.