BASF France Agro

L’ingénieur conseil environnement


Il décline sur un territoire donné la stratégie agriculture durable de BASF en matière de gestion de l’eau et de biodiversité.


L’ingénieur conseil environnement fait partie des nouveaux métiers de BASF. Sa mission est de diffuser sur le terrain l’approche durable de l’agriculture défendue par BASF. Il l’exerce principalement avec les distributeurs et les prescripteurs agricoles, mais aussi auprès des collaborateurs de sa région. Il intervient enfin dans les instances régionales chargées de la mise en œuvre du programme Ecophyto 2018.

Son métier


  • Il participe à la mise en place terrain des plans de gestion responsable des substances.
  • Il met en place des programmes favorisant la biodiversité en nouant des partenariats avec les différentes parties prenantes du secteur agricole.


Sa position hiérarchique


L’ingénieur conseil environnement rapporte au Directeur Agriculture Durable et Communication. Il joue un rôle d’interface essentiel avec de nombreux collaborateurs de BASF.

BASF

Découvrez l'entreprise BASF

Ses qualités

  • Expertise agronomique, protection des plantes et environnement
  • Qualités d’animation et de communication
  • Capacité d’analyse
  • Créativité et capacité à innover
  • Aptitude à travailler en équipe

Sa formation

  • Ecole d’ingénieur agricole ou agronome.

Espace Presse

Retrouvez les derniers communiqués de presse publiés par BASF, ainsi qu'une présentation de vos principaux interlocuteurs par thème!

Pascal Lacroix - Ingénieur conseil environnement, région Est.

Pascal Lacroix - Ingénieur conseil environnement, région Est.

durée: 3min54

Pascal Lacroix - Ingénieur conseil environnement, région Est.

«C’est un métier récent avec de nouvelles relations à nouer et illustrant notre professionnalisme au niveau de l’accompagnement de nos molécules»

Ingénieur agronome diplômé de l’Ensaia de Nancy en 2003, titulaire d’une maîtrise en génie de l’environnement, Pascal Lacroix met à profit cette double compétence pour décliner dans le grand Est de la France, la stratégie agriculture durable de BASF. Avant de se voir confier le poste d'Ingénieur conseil environnement fin 2010, il était, depuis 2007, ingénieur technico-commercial chez BASF en Alsace-Lorraine, après avoir été formateur aux enjeux des bonnes pratiques phytosanitaires dans un centre de formation agricole pour adultes.

 
 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.