BASF France Agro

Le Responsable Clients

Il est l’interlocuteur privilégié de BASF auprès des distributeurs.


Le responsable clients est responsable du référencement des produits BASF chez les distributeurs dont il a la charge.

Il élabore le plan marketing client en collaboration avec ses collègues du même bassin.

 

Il assure la vente des solutions BASF auprès des équipes commerciales des distributeurs.


Son métier

  • Il identifie les besoins des distributeurs et participe à l’élaboration du plan marketing client et du plan d’actions client. Il s’assure ensuite de leur réalisation.


  • Il participe à la préparation d’argumentaires personnalisés par client et a en charge le référencement des produits et des services BASF chez le distributeur. Il assure leur vente auprès de ses équipes commerciales jusqu’à la négociation finale, qui est du ressort de l’ingénieur des ventes.


  • Il s’assure de la mise en place chez le client des moyens marketing, techniques, promotionnels nécessaires à la vente des produits BASF aux agriculteurs.


Sa position hiérarchique


Le responsable clients dépend duresponsable mise en marché . Il travaille en relation étroite avec le responsable commercial centrale  et le responsable technique et règlementaire dans son bassin.

BASF

Découvrez l'entreprise BASF

Ses qualités


  • Capacité à communiquer et à animer.

  • Ténacité et capacité à argumenter.

  • Rigueur et esprit de synthèse.

 

Sa formation

  • Ecole d’ingénieur agricole ou agronome.

  • BTS agricole suivi d’une expérience.

  • Compétences en technique de ventes et négociation

Espace Presse

Retrouvez les derniers communiqués de presse publiés par BASF, ainsi qu'une présentation de vos principaux interlocuteurs par thème!

Gaétan Achte -Ingénieur Technico Commercial BASF

Gaëtan Achte - Responsable clients dans la Somme, nous parle de son métier

durée: 4min24

Gaëtan Achte - Responsable clients dans la Somme (région Centre-Nord)



Ingénieur agronome, diplômé de l’Ecole nationale d’enseignement supérieur agronomique (Enesa) de Dijon, Gaëtan Achte est entré chez BASF en tant que responsable clients il y a dix ans, après une courte expérience dans une autre entreprise. Il nous parle de son métier.

 
 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.