BASF France Agro

Le Responsable Démonstration et Expérimentation

Il met en place les essais nécessaires à la connaissance des spécialités BASF.

Le responsable démonstration et expérimentation réalise des essais destinés à l’homologation des spécialités de BASF ou à leur référencement chez les distributeurs.

Ces essais sont mis en place dans le cadre d’un programme d’expérimentation proposé par les équipes marketing cultures, les régions et le département technique.

Son métier

  • Il met en place les essais en plein champ ou en serre qui permettront de mieux connaître les produits en termes d’efficacité, de positionnement, de dose d’emploi, etc. Les résultats de ces expérimentations contribueront à la constitution des dossiers de demandes d’homologation des nouvelles spécialités phytosanitaires

  • Il conduit les expérimentations sur les cultures dont il a la charge, selon les protocoles BPE (bonnes pratiques d’expérimentation).

  • Il initie des essais de démonstration qui serviront à présenter les produits de BASF aux prescripteurs ou aux distributeurs, juste avant leur homologation.

  • Il synthétise les résultats des essais et les met en forme pour faciliter leur exploitation par ses collègues.

Sa position hiérarchique

Le responsable démonstration et expérimentation dépend du Responsable Expérimentation.

Ses qualités

  • Rigueur et minutie.

  • Goût pour le travail avec la nature.

  • Sens de la synthèse

  • Aptitude à animer une équipe .

Sa formation

  • BTS agricole, de préférence option protection des cultures.

BASF

Découvrez l'entreprise BASF

Antonio Garcia

Responsable démonstration et expérimentation dans la Haute-Garonne (région sud)



En poste depuis quatre ans à la station de Merville près de Toulouse, Antonio Garcia est un homme passionné par les plantes et par le travail au grand air. Après un brevet de technicien agricole, il a multiplié les expériences en agronomie avant d’entrer chez BASF en 2000, à Angers, au service expérimentation. Regard sur un métier où la minutie est de rigueur.

Espace Presse

Retrouvez les derniers communiqués de presse publiés par BASF, ainsi qu'une présentation de vos principaux interlocuteurs par thème!

 
 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.