BASF France Agro

Cultiver la biodiversité sur son exploitation


Pourquoi faudrait-il choisir entre rendement et préservation de la biodiversité ? Il existe aujourd’hui des approches agronomiques couplées à des pratiques agricoles qui permettent de conjuguer les deux.

Abeilles et colza : minimiser l’impact des traitements fongicides

Riches en nectar et en pollen, les fleurs de colza sont une ressource importante de nourriture pour les abeilles à la sortie de l’hiver. Mais la floraison est aussi le moment de certaines applications fongicides. Positionnement des traitements, conditions de température, choix des buses… Les bonnes pratiques à respecter pour prendre soin des pollinisateurs… et rassurer les apiculteurs.

En savoir plus

Agriculture et biodiversité : le contexte réglementaire


L’agriculture tient une place prépondérante dans le combat pour préserver la biodiversité.

En savoir plus sur les objectifs

Evaluer la biodiversité d’une exploitation agricole


Avant même d’engager des actions en faveur de la biodiversité à l’échelle d’une exploitation, il faut réaliser un diagnostic...

En savoir plus

Améliorer la biodiversité sur son exploitation


Différents aménagements ou pratiques culturales permettent d’améliorer la biodiversité sur une exploitation...

Ce qu’il faut savoir avant de les mettre en place


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.