BASF France Agro

Nouveau classement de l’époxiconazole : dès le 1er janvier 2015, prendre en compte les évolutions.




L’époxiconazole, une des substances les plus utilisées pour la protection fongicide des céréales, a été examinée par l'agence européenne des produits chimiques (Echa).


A l'issu de cet examen, l’Echa a durci la phrase de risque relative aux effets potentiels des produits à base d’époxiconazole pour les femmes enceintes et allaitantes. Cette décision modifie ainsi les régles et les conditions d'utilisation des produits contenant de l'époxiconazole.


La réglementation définit clairement les mesures qui accompagnent ce changement de classement. BASF met en place, de manière pro-active, un plan de gestion responsable spécifique pour garantir des utilisations sécurisées des produits contenant cette substance. L'époxiconazole ayant largement fait ses preuves contre les maladies des céréales.

 
 
 


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.