BASF France Agro

Gestion des effluents phytosanitaires avec Osmofilm




Osmofilm

Depuis 2006, la gestion des effluents phytosanitaires est encadrée par la loi. Celle-ci prévoit deux modes de gestion des effluents : le rinçage au champ après dilutions successives et le retraitement à l’exploitation par des procédés agréés. Osmofilm est un des 16 procédés de traitement des effluents phytosanitaires agréés par le ministère de l’Ecologie. Il utilise la chaleur et les UV solaires pour concentrer les fonds de cuve et les eaux de rinçage. Le résidu sec est ensuite retraité par Adivalor.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.