BASF France Agro

Info'risque : Surveillez en saison l'évolution de la rouille jaune, de la septoriose, et de la rouille brune!


Anticipez les risques septoriose et rouille brune, surveillez les premières observations de rouille jaune dans votre région avec Info'risque, pour un meilleur positionnement des programmes et une protection efficace de vos blés.

Observatoire Rouille Jaune

Il mutualise les observations de rouille jaune signalées dans les différentes régions. Dates d'observation, variétés, date de semis et photos de symptômes sont renseignés. Pour suivre de près l'évolution de la rouille jaune en saison!

Carto Septo

Avec Carto Septo, vous êtes informé très tôt des risques de septoriose dans votre département. Les informations reposent sur les données du Baromètre d’ARVALIS-Institut du Végétal pour trois dates de semis.

Carto Rouille brune

Avec Carto Rouille brune vous êtes informé très tôt des risques de rouille brune dans votre département. Les informations reposent sur les données du Baromètre d’ARVALIS-Institut du Végétal pour trois dates de semis.


Inscrivez-vous à Info'risque pour recevoir le bulletin d'information personnalisé sur les risques & observations des maladies des blés


Vous serez alors informés de l'évolution de la situation septoriose, rouille brune et rouille jaune près de chez vous!


Les signalements de rouille jaune se font sur base d'un réseau coopératif ; les risques septo/rouille brune sont sur base du baromètre Maladies d'ARVALIS Institut du Végétal fournissant un risque estimé à la station météorologique la plus proche du code postal saisi. Ainsi, selon la distance à cette station, les risques peuvent ne pas être ceux observés réellement sur vos parcelles.

Les observations de rouille jaune et/ou risques septoriose ou rouille brune ne reflètent pas la situation sur vos parcelles.

BASF ne peut être tenu responsable d’un écart entre les observations et/ou prévisions et les observations faites sur vos parcelles.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.