arboriculture fruits à noyau

Oïdium du pêcher : trouvez la solution adaptée à votre verger pour protéger votre récolte

Maladie importante dans les vergers, l’oïdium peut être responsable de dégâts importants sur les productions de pêches. L’oïdium a une nuisibilité directe en rendant les fruits impropres à la commercialisation.

L’oïdium du pêcher est provoqué par le champignon Podosphaera pannosa. Cette maladie est reconnaissable par les plages de feutrages blanchâtres caractéristiques. A partir du stade durcissement du noyau, les lésions dues à l’oïdium sur les fruits constituent une porte d’entrée aux contaminations par les monilioses.

Plus d’information sur l'oïdium du pêcher et de l'abricotier

Notre outil Smart Protection vous aide à affiner le choix des produits dans votre programme de traitement contre l’oïdium et les monilioses . Sélectionnez le stade de votre pêcher ainsi que les maladies à éradiquer pour découvrir le produit BASF adapté.

Faites le bon choix dans vos programmes de protection contre l’oïdium du pêcher

Ces contenus peuvent vous intéresser

AgAssist met à disposition gratuitement le catalogue complet des solutions phytosanitaires disponibles en France, ainsi que des services personnalisés (alertes météo, actualités, aides à la décision…) afin de vous aider à préserver vos cultures.

La Lettre d'Infos Agro
La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Top