Agricultural Solutions
arboriculture fruits à noyau
Site pour les professionnels de l'agriculture

La récolte des fruits à noyau

Répondre toujours mieux aux attentes du consommateur : c’est la priorité de tous les acteurs de la filière pêche. Pour les y aider, nous travaillons directement avec eux afin d’adapter les programmes de protection des vergers à des cahiers des charges de plus en plus complexes.

Nos premiers partenaires sont, bien sûr, les arboriculteurs à qui nous fournissons une large gamme de solutions de protection des vergers contre les maladies et les ravageurs (solutions conventionnelles et de biocontrôle).


Cela passe par des recommandations en termes d’itinéraires raisonnés qui intègrent prophylaxie et solutions phytosanitaires. Cet accompagnement répond à des demandes spécifiques sur la question des résidus.

C’est dans ce contexte que s’inscrit la Smart Protection, une démarche visant à concilier les exigences croissantes des cahiers des charges de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire, l’application d’une réglementation complexe et l’impératif de rentabilité du verger.


>> En savoir plus sur la démarche Smart Protection

Ces contenus peuvent vous intéresser

Application Companion

Application Companion

Vous aussi, faites partie de la communauté d'agriculteurs observateurs !

La Lettre d'Infos Agro

La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Météo agricole

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

Agroécologie

Agroécologie

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Top