arboriculture fruits à noyau

Comment les solutions de Smart Protection accompagnent les agriculteurs dans la protection de leur verger ?

Répondre toujours mieux aux attentes du consommateur : c’est la priorité de tous les acteurs des filières à noyau. Pour les y aider, nous travaillons directement avec eux afin d’adapter les programmes de protection des vergers à des cahiers des charges de plus en plus complexes.

Nos premiers partenaires sont, bien sûr, les arboriculteurs à qui nous fournissons une large gamme de solutions de protection des vergers contre les maladies et les ravageurs (solutions conventionnelles et de biocontrôle).


Cela passe par des recommandations en termes d’itinéraires raisonnés qui intègrent prophylaxie et solutions phytosanitaires. Cet accompagnement répond à des demandes spécifiques sur la question des résidus.

C’est dans ce contexte que s’inscrit la Smart Protection, une démarche visant à concilier les exigences croissantes des cahiers des charges de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire, l’application d’une réglementation complexe et l’impératif de rentabilité du verger.


>> En savoir plus sur la démarche Smart Protection

Ces contenus peuvent vous intéresser

AgAssist met à disposition gratuitement le catalogue complet des solutions phytosanitaires disponibles en France, ainsi que des services personnalisés (alertes météo, actualités, aides à la décision…) afin de vous aider à préserver vos cultures.

La Lettre d'Infos Agro
La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

Top