Agricultural Solutions
Esca maladie du bois de la vigne
Agriculture

Contact

Comment limiter les pertes dues aux maladies du bois?

Véritable fléau des vignobles français, les maladies du bois restent difficiles à contrôler. Face à cette situation, nous proposons Tessior® System, dispositif associant un fongicide à large spectre et un outil d'application de précision. Utilisez notre simulateur pour estimer son effet financier dans votre domaine.

Responsables de lourdes pertes de rendement mais aussi parfois de la mort prématurée des ceps, les maladies du bois (MDB) représentent un fléau qui frappe durement le vignoble français. Les combattre n’est pas facile, car elles se développent à l’intérieur du bois.

Dès 2006, BASF, avec ses partenaires Felco (outils de taille) et Mesto (matériel de pulvérisation de précision), a lancé un programme de recherche pour trouver une solution efficace et accessible… Ainsi est né Tessior® System, dispositif innovant associant un fongicide à large spectre et un outil d’application qui vous permet de protéger vos vignes des maladies du bois avant qu’elles ne pénètrent.

Avec Tessior® System, taillez, traitez et préservez votre capital de production en gardant vos vignes plus saines et en améliorant leur rentabilité !

Ai-je intérêt à utiliser Tessior® System dans mon vignoble ?

Pour le savoir, effectuez une simulation avec notre outil d’aide à la décision.

Ces contenus peuvent vous intéresser

La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

En savoir plus

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

En savoir plus

Pratiques responsables

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : protection de l’utilisateur, règles lors des interventions phytosanitaires, préservation de l'environnement et de la biodiversité.

En savoir plus
Top