Agricultural Solutions
Site pour les professionnels de l'agriculture

La gamme DMM : une famille d’anti-mildiou à base de diméthomorphe

Le diméthomorphe (DMM) est une molécule diffusante qui existe depuis une vingtaine d’années. En la combinant avec des substances multisites complémentaires, BASF a créé une gamme de produits d’une grande efficacité contre le mildiou et qui permettent une gestion durable des modes d’action.

Le DMM, une molécule diffusante à l’efficacité éprouvée

Le dimethomorphe (ou DMM) est le tout premier representant de la famille des dérivés de l’acide cinnamique (CAA). Le dimethomorphe interfère avec l’assemblage des polymères constitutifs de la paroi cellulaire fongique. Ainsi, le dimethomorphe est efficace sur tous les stades nécessitant la mise en place de parois cellulaires. Le dimethomophe agit sur les Oomycètes. Le dimethomorphe est capable de bloquer le mildiou à differentes étapes de son cycle. Il sera particulièrement intéressant lors de la phase d’installation précoce de la maladie.

Associé à des molécules multisites au mode d’action complémentaire (métirame, mancozèbe, folpel et dithianon), il permet une excellente protection de l’ensemble des organes traités par :

  • diffusion acropétale (diffusion du DMM vers les extrémités de la plante) ;

  • diffusion translaminaire (passage de la face supérieure des feuilles vers la face inférieure et inversement).

Le DMM présente une grande résistance au lessivage, utile notamment en début de saison.

En savoir plus

Le mildiou

L'ennemi numéro 1 de la vigne

Le mildiou de la vigne

Le black-rot

Une pourriture qui affecte le rendement et la qualité du vin

Le black-rot de la vigne

Nos solutions anti-mildiou de la vigne

Ces contenus peuvent vous intéresser

Application Companion

Vous aussi, faites partie de la communauté de viticulteurs observateurs !

En savoir plus

La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

En savoir plus

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

En savoir plus

Agroécologie

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

En savoir plus


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Top