Agricultural Solutions
Site pour les professionnels de l'agriculture

La gamme Métirame : une famille d’anti-mildiou à base de métirame

Le métirame est un multisite de contact à large spectre qui a fait ses preuves. Il permet de lutter contre le mildiou, le black-rot, l'excoriose et le brenner. En le combinant avec des molécules anti-mildiou au mode d’action complémentaire, BASF a créé une gamme qui répond aux besoins les plus variés.

Polyram® DF / Lutiram® : le multisite économique par excellence

  • Polyram® DF / Lutiram® propose le métirame en solo.
  • Formulation DF : granulés dispersables dans l’eau.
  • Utilisable du début à la fin de la saison, économique, Polyram® DF / Lutiram® est un produit incontournable de tout programme fongicide de la vigne.


Aviso® DF : la sécurité dès le début de la saison

  • Aviso® DF associe le métirame et le cymoxanil.
  • Formulation DF : granulés dispersables dans l’eau.
  • est particulièrement adapté aux traitements en pleine période de croissance de la vigne pour lutter contre le mildiou et le black-rot.

Sillage® : l’anti-mildiou systémique à cadence 14 jours

  • Sillage® associe un préventif de contact, le métirame, à un préventif systémique, le fosétyl-Al pour une protection des jeunes pousses de longue durée.
  • Le fosétyl-Al agit par son effet fongicide mais aussi par son action de stimulation des défenses naturelles de la plante contre le mildiou.
  • Formulation DF : granulés dispersables dans l’eau.

En savoir plus

Le mildiou

L'ennemi numéro 1 de la vigne

Le mildiou de la vigne

Le black-rot

Une pourriture qui affecte le rendement et la qualité du vin

Le black-rot de la vigne

Nos solutions anti-mildiou de la vigne

Ces contenus peuvent vous intéresser

Application Companion

Vous aussi, faites partie de la communauté de viticulteurs observateurs !

En savoir plus

La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

En savoir plus

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

En savoir plus

Agroécologie

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

En savoir plus


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez ​http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et/ou aux usages homologués mentionnés sur notre ​catalogue produits et/ou www.phytodata.com.

Top