BASF présente sa stratégie carbone au Salon International de l’Agriculture

Dans le cadre de sa feuille de route agroécologique et en réponse au défi climatique, BASF a pour la première fois publiquement présenté sa stratégie carbone en France à l'occasion de la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture. Deux objectifs : être identifié comme un leader de l'innovation auprès des agriculteurs et mieux faire connaître les solutions apportées par BASF en matière de décarbonation.


Dans cette optique, des experts BASF ont apporté leur regard, avec d’autres acteurs agricoles, sur les enjeux et sur les efforts des différentes filières pour la décarbonation en agriculture au cours de quatre débats :


Deux interviews au micro de TV Agri dévoilant la stratégie, l’offre, les objectifs et les nouvelles compétences internes de BASF en matière de décarbonation sont venues compléter le dispositif.


Par ailleurs, avec de nouvelles obligations légales pour les entreprises de la chaîne alimentaire telles qu’évaluer leur empreinte carbone depuis janvier 2023 ou afficher le score environnemental de leurs produits en janvier 2024, les liens entre agrofournisseurs et partenaires de la foodchain se renforcent. Ainsi, le concept “casse-croûte durable”, issu du partenariat entre Foodpilot, Dijon Céréales, Aoste, Eurial et AgBalance par BASF, permettant de mesurer en temps réel l’évolution de l’empreinte environnementale du casse-croûte des Français, en est la parfaite illustration.


Gustavo Palerosi Carneiro, Vice-Président Europe BASF Agricultural Solutions, en visite durant plusieurs jours au Salon International de l’Agriculture 2024, nous partage sa vision à l’issue de cette 60ème édition : « Je rentre chez moi très inspiré par toutes les réunions que nous avons eues cette semaine à Paris avec les clients, la chaîne de valeur alimentaire, les partenaires de l’industrie, les agriculteurs et les décideurs politiques. Il est très clair que nous partageons tous une vision forte et des objectifs communs pour promouvoir une agriculture durable en Europe. Nous savons également qu’il n’y a pas de solution miracle, mais que nous devons plutôt nous concentrer sur des solutions et des innovations concrètes que nous pouvons relier entre elles dans le cadre de partenariats, afin d’obtenir et de démontrer des progrès à court terme. »

Top