Nos activités

Filiale française du groupe BASF, le leader mondial de l’industrie chimique, BASF France division Agro propose un éventail de solutions pour l’agriculture.

BASF France division Agro propose une gamme complète de solutions aux agriculteurs : les semences et les caractéristiques génétiques, la protection chimique et biologique des cultures, la gestion des sols, la santé des plantes, la lutte contre les nuisibles et l'agriculture numérique. Ce positionnement de fournisseur de solutions implique une offre diversifiée : produits phytopharmaceutiques, outils d'aide à la décision, méthodes complémentaires...

Des produits utiles

La France est le seul pays en Europe à bénéficier de quatre climats différents lui offrant une grande diversité de cultures (vigne, légumes, fruits, céréales, tournesol, etc.), mais aussi du parasitisme.
L'objectif de nos produits est de protéger les plantes de ces agressions et de permettre ainsi une production régulière, de qualité, et à des prix accessibles.

Aujourd'hui, produire en quantité c'est important, mais demain, cela le sera plus encore. La population mondiale pourrait atteindre 9 milliards d'individus en 2050 : 9 milliards de bouches à nourrir, sans compter les changements de comportements alimentaires qui se dessinent déjà en Chine et en Inde par exemple.
Il faudra donc multiplier par deux la production agricole en 20 ans pour répondre aux besoins. Relever ce défi passe par l'innovation en agriculture, innovation portée par les produits phytosanitaires et les biotechnologies.

Produire en quantité, oui, mais aussi en qualité. La valorisation organoleptique du vin ou de la poire, l'amélioration de la qualité technique de nombreux produits de consommation (farine, pain, bière...), etc. sont autant d'exigences de qualité auxquelles il nous faut répondre par une offre de produits phytosanitaires large et diversifiée.

Des produits respectueux de l'environnement

Nous devons prendre en compte les attentes sociétales en matière d'environnement qui sont fortes et légitimes.

Les produits phytosanitaires font partie des produits les plus encadrés. La mise en marché de nos produits répond à un processus réglementaire rigoureux nécessitant 10 ans de recherche et d'études. Un produit ne sera autorisé que si son utilisation est compatible avec la santé des utilisateurs (agriculteurs), des consommateurs et respectueux de l'environnement.

Toute activité humaine a un impact sur son environnement. C’est pourquoi BASF France - Division Agro souhaite être actif à chaque étape de l'utilisation de ses produits au travers de démarches de progrès afin de réduire toujours plus l'impact des produits phytosanitaires. Ainsi, la formation des agriculteurs, les bonnes pratiques, la gestion des effluents et déchets ou encore la biodiversité, sont des actions parfaitement intégrées et déclinées sur le terrain en partenariat avec les filières agricoles.

Top