Agricultural Solutions
Agriculture

Contact

Mot de la DRH

Depuis sa création en 2000, BASF France division Agro est une filiale du groupe BASF. Sa vocation est de créer de la chimie pour un avenir durable.

Florence Versanne-Pellet, Directrice des Ressources Humaines de BASF France division Agro, nous en dit plus sur la politique RH.

Quels sont les grands axes de la stratégie RH de BASF Agro ?

Notre stratégie RH repose sur notre volonté de former la meilleure équipe et pour cela il est nécessaire d’avoir :

  • Les meilleurs collaborateurs : en attirant les meilleurs talents et en créant de l’espace pour leur performance et leur développement personnel
  • D’excellents managers : en cultivant une forte culture du leadership basé sur la confiance, le respect mutuel et dédiée à la performance
  • Un bon environnement de travail : en cultivant un univers de travail qui inspire et connecte les salariés

Comment comptez-vous maintenir votre position de leader sur le marché ?

Si nous voulons rester le leader mondial de la chimie, nous devons toujours avoir un temps d’avance sur nos concurrents. Nous avons trouvé la recette du succès : apprendre et développer nos compétences pour contribuer à un avenir durable et responsable. Nous demandons à nos collaborateurs d’être capables de développer tout leur potentiel, pour eux-mêmes, pour leur équipe et pour l’entreprise. Nous les encourageons en leur donnant différentes opportunités de développement telles que des missions, des formations, des parcours de carrière passionnants, et des opportunités d’évolutions inter-organisationnelles. Notre organisation est flexible et nos collaborateurs autonomes.

Que dites-vous aux candidats que vous recevez pour les inciter à rejoindre BASF France division Agro?

D’abord qu’ils auront l’opportunité de rejoindre BASF, un groupe de dimension mondiale reconnu où des opportunités d’évolution de carrière sont possibles à la fois au niveau de BASF France division Agro, la division agrochimie, et au niveau des autres divisons du groupe, en France ou à l’international. Ils bénéficieront de conditions de travail motivantes et pourront développer leurs compétences et leur potentiel en participant à des projets d’envergure au sein d’équipes internationales.

Qu’en est-il des étudiants et des jeunes actifs ?

Entrer chez BASF Agro, c’est intégrer un groupe où vous pourrez bénéficier de partenariats avec des écoles d’ingénieurs dans le domaine de l’agriculture et de l’agro-industrie. Vous voulez relever le défi et participer à une aventure humaine stimulante ? Venez participer à nos séminaires et forums de l’emploi à SupAgro Montpellier, Ensaia Nancy ou Isara Lyon. Nous offrons des possibilités d’alternances et de stages ainsi que des embauches en CDD et CDI. La diversité de nos activités et la richesse de nos métiers vous offrent l’opportunité de gagner en polyvalence, de vous épanouir professionnellement et d’évoluer au sein d’un Groupe international. Animées par une forte ambition, nos équipes sont fières des projets sur lesquelles elles travaillent, elles participent activement au succès commun.

Des partenariats avec les écoles d’agronomie

Depuis une dizaine d’années, nous avons noué des partenariats avec des écoles d’ingénieurs dans le domaine de l’agriculture et de l’agro-industrie.

C’est le cas avec Montpellier SupAgro, l’Ensaia à Nancy ou l’Isara à Lyon. Des collaborateurs y animent des séminaires et nous participons également à des forums emploi à destination des étudiants de ces écoles, où nous leur offrons des possibilités d’alternances et de stages, voire des embauches en CDD et CDI.

Top