Agricultural Solutions
header arboriculture basf
Site pour les professionnels de l'agriculture

Tavelure du pommier : trouvez la solution adaptée à votre verger

Principale maladie du pommier, la tavelure est à l’origine d’une grande partie des applications fongicides. En raison de sa nuisibilité, elle réclame réflexion et accompagnement tant sur les stratégies de lutte que sur les actions à mener.

Provoquée par le champignon Venturia inaequalis, la tavelure entraîne l’apparition de lésions brunes ou noires à la surface des fruits. Les fruits marqués sont déclassés, impactant ainsi le bilan économique d’une exploitation.
>> Plus d'infos sur la tavelure des fruits à pépins

Faites le bon choix dans pour vos programmes de protection

Optimisez la protection anti-tavelure de vos vergers et améliorez votre rentabilité ! En quelques clics, affinez le choix des produits à intégrer dans vos programmes de protection du verger, grâce à nos outils :

Les solutions contre la tavelure

Les solutions contre la tavelure

En fonction de l'étape de la vie du verger et du type de fongicide souhaité (contact/pénétrant, autorisé ou non en mélange), trouvez la solution BASF qui correspond à vos besoins.

Essayez notre outil
Le cycle de la tavelure

Le cycle de la tavelure

Impossible de lutter efficacement contre Venturia inaequalis sans connaître son cycle de développement, de la conservation de l’inoculum aux contaminations secondaires.

Découvrez les étapes du cycle de la tavelure

Pour aller plus loin dans la Smart Protection :

Ces contenus peuvent vous intéresser

Application Companion

Vous aussi, faites partie de la communauté d'agriculteurs observateurs !

En savoir plus

La Lettre d'Infos Agro

Abonnez-vous à notre lettre d'infos mensuelle et recevez nos actualités dédiées aux thématiques et cultures qui vous intéressent ainsi que nos avis d'experts !

En savoir plus

Météo agricole

Les prévisions météorologiques de votre région à 8 jours !

En savoir plus

Agroécologie

L’utilisation des produits phytosanitaires est fortement encadrée et elle doit suivre les bonnes pratiques agricoles : préservation de l'environnement et de la biodiversité.

En savoir plus
Top