Agricultural Solutions
Protéger autrement avec Revystar XL
Site pour les professionnels de l'agriculture

Réduire les traitements fongicides céréales : Revystar® XL vous accompagne dans l’évolution de vos pratiques tout en préservant vos rendements

Grâce à son exceptionnelle efficacité, notre fongicide à base de Revysol® permet de réduire les traitements fongicides céréales ou d’introduire des solutions de biocontrôle.

Revystar® XL : quel programme fongicide pour 2020 ?

Entretien d’experts entre David Malavergne, responsable agronomique et Dominique Jonville, responsable filières céréales et agronomie BASF

Les recommandations de 2 experts pour construire un programme fongicide à base de Revystar® XL en fonction de la sensibilité variétale au complexe septoriose-rouille.

  • Sur les variétés peu à moyennement sensibles, l’avantage d’un traitement unique de Revystar® XL en T2 par rapport à un traitement classique avec T1 est évident en 2019. Il a permis au gain brut de 1,5 q/ha (variété peu sensibles) et de 2,4 q/ha (variétés moyennement sensibles).
  • Sur les variétés très sensibles, les deux stratégies se valent. L’association d’une solution de biocontrôle (le Soufre Jubilé) en T1 permet d’augmenter légèrement le rendement.

Une protection fongicide polyvalente et fiable

Revystar® XL est efficace contre la septoriose, y compris les souches résistantes, ainsi que contre les rouilles et les principales maladies des orges.

En savoir plus

Des chantiers de pulvérisation facilités

Grâce à sa résistance au lessivage, sa capacité à contrôler d’éventuelles contaminations latentes et sa persistance d’action, Revystar® XL élargit les fenêtres de pulvérisation.

En savoir plus

Recommandations d’utilisation de Revystar® XL

Toutes nos recommandations d’utilisation de Revystar® XL sur blés et orges.

En savoir plus

Pour aller plus loin

xarvio™ FIELD MANAGER : appliquez la bonne dose, au bon moment et au bon endroit

xarvio™ FIELD MANAGER : appliquez la bonne dose, au bon moment et au bon endroit

FIELD MANAGER permet d’optimiser la production des cultures (blé tendre d’hiver, orge et colza) en limitant les risques liés à l’exploitation. L'outil vous donne les clés pour positionner au mieux vos interventions : prévisions météo, stades, risques…

En savoir plus
Top