header alabama logo là pour réussr votre colza

Utilisation d'herbicides racinaires : les bonnes pratiques

Rendement à préserver ? Météo toujours incertaine ?
Développement des vulpins et ray-grass dans vos parcelles ?
Nos solutions racinaires sont faites pour vous !

* L’application des racinaires doit intervenir sur des adventices non levées ou juste en train d’émerger (max. 1 f. des graminées et stade cotylédons des dicots).

** Dans des contextes difficiles (préparation du sol imparfaite, conditions climatiques incertaines), le fractionnement du racinaire en 2 applications de "pré-levée suivie de post-précoce" pourra être envisagé.

Ce qu'il faut retenir :

  • Si le sol est frais au moment du semis, les herbicides racinaires BASF s'appliquent dans les heures qui suivent le semis.
  • Si le sol est sec au moment du semis, ils s'appliquent après le retour de la pluie, en post-semis pré-levée ou en post-levée précoce du colza.
  • Traitez sur des adventices non levées ou jeunes ne dépassant pas le stade 2 feuilles.

Les herbicides racinaires contribuent à l'optimisation du rendement

  • Souples d'emploi : utilisables en pré-levée comme en post-levée précoce,
  • Contrôlent les ray-grass et vulpins dès le départ et assainissent la situation pour les céréales à suivre,
  • Diversifient les modes d'action dans la culture et la rotation,
  • Utilisables avec les couverts associés

Nos solutions

Top