Activ' Herbi : Isard®
La biodisponibilité du dmta-p apporte efficacité et régularité de votre herbicide racinaire, même en conditions temporairement sèches
Activ’ Herbi est un outil d’aide à la décision qui vous permet d’optimiser le positionnement de votre herbicide maïs à base de dmta-p.
Cet outil ne présage en rien de l’efficacité finale des herbicides. Il indique uniquement la probabilité d’activation optimale des substances actives selon la pluviométrie enregistrée ou à venir.
Cet outil ne prend en compte que la pluviométrie. D’autres facteurs peuvent également impacter l’efficacité des herbicides, tels que :
- le type de sol,
- l’hygrométrie du sol et de l’air,
- le type et la pression des adventices,
- les conditions de la pulvérisation.
Vous trouverez des explications pour vous aider à la lecture de l’outil en bas de page.
Pour mieux comprendre votre outil Activ' Herbi :
Prévisions
- Paramètres pris en compte :
- Pluviométrie minimum pour activation optimale du dmta-p (Isard®) : 6 mm dans les 5 jours suivant l’application
- Pluviométrie minimum pour activation optimale d’un autre herbicide racinaire de référence : 24 mm dans les 5 jours suivant l’application
- L’axe horizontal correspond à la date d’application de l’herbicide.
- Si j’applique mon herbicide à la date n, la probabilité d’activation optimale de celui-ci est de x% d’après les prévisions de précipitations dans les 5 jours suivant l’application.
Historique récent
- En bleu : seuil de besoins en précipitations (en mm) dans les 5 jours suivant l’application d’Isard® pour une probabilité d’activation optimale du dmta-p.
- En rouge : seuil de besoins en précipitations (en mm) dans les 5 jours suivant l’application d’un autre herbicide racinaire de référence pour une probabilité d’activation optimale de sa substance active.
- En vert : cumuls de précipitations (en mm) dans les 5 jours suivant l’application (le jour indiqué étant considéré comme le jour d’application du produit).